Pour mon plus grand plaisir, Tom Hanks est de retour dans le rôle du professeur Robert Landon !
Inferno est un thriller américain réalisé par Ron Howard. Après Da Vinci Code et Ange et Démons c'est le troisième volet des aventures du professeur Landon. Date de sortie française le 9 novembre 2016.
Résumé :
Le professeur Landon se réveil dans un hôpital avec une amnésie. Il y rencontre Sienna Brooks un médecin qui tente de l'aider à retrouver sa mémoire. Ils se retrouvent alors au milieu d'une nouvelle course aux énigmes imaginée par le biologiste Bertrand Zobrist. Ce dernier souhaite seulement éliminer 95% de l'humanité avec un virus semblable à la peste, rien que ça !
On suit donc ces deux personnages dans une course folle où les indices sont cachés dans les œuvres de Dante.
Impressions :
Je suis fan de ce genre de film et j'ai vraiment été surprise d'y voir Omar Sy, surtout dans un rôle de méchant.
Au début j'ai eu un peu de mal, on est plongé en plein dans les hallucinations de R. Landon et ce n'est pas très jolie à voir.
Mais ce qui est génial c'est que l'on "vie" vraiment le film, on comprend les significations de ces hallucinations et les complots ou autres mensonges seulement au même moment que les personnages ! On n'en finit pas de rebondir et d'être scotché par les révélations. J'ai quand même eu quelques petits doutes sur un personnages qui se sont révélés être juste mais ... il en faut bien un !
Le film reprend la question du surpeuplement de la terre, qui est d'actualité. D'ailleurs j'ai reconnus pas mal d'information que j'avais entendu en cours ou à la télé ... de quoi se poser des questions ! Je suis sortie de la salle bluffée et un peu effrayé car on ne peut s'empêcher de se dire que ça pourrait être vrai.
Je le conseil vraiment on ne s’ennuie pas une seule seconde c'est un film vraiment prenant.

Commentaires
Enregistrer un commentaire