Miracle Morning est écrit par Hal Elrod, conférencier en développement personnel et marathonien. J'ai testé sa méthode et aujourd'hui je vous en parle !
Le miracle Morning est né de la reconstruction d'un homme qui pour moi est exceptionnel. Il a trouvé la force de se relever une première fois après avoir frôlé la mort puis une deuxième fois après avoir été endetté et par conséquent après avoir subi une grande dépression.
Un jour il a simplement chaussé ces baskets et est parti courir avec un enregistrement de développement personnel dans les oreilles. Par un heureux concours de circonstances, une phrase à changé ça vie !
A ce moment là, il se met à chercher d'abord du temps pour réaliser son propre développement puis tous les exercices qui, pour lui, pourrait l'aider au maximum.
C'est ainsi qu'il se retrouve à se lever plus tôt le matin et à appliquer ces life SAVERS.
Plus tôt le matin ? Oui entre 6h et 8h mais pas plus tard.
Les life SAVERS qu'est-ce que c'est ? SAVERS est formé des premières lettres de chaque exercices :
- Silence : cela revient à pratiquer une méditation
- Affirmation : il s'agit d'énoncer haut et fort une chose que vous désirez chez vous pour en acquérir l'état d'esprit (ex: Mohamed Ali disait toujours qu'il était le plus grand!)
- Visualisation : visualiser ses objectifs mentalement et répéter ce qu'il faut faire pour y arriver
- Exercice (physique) : ça tout le monde c'est de quoi il s'agit mais le pratiquer le matin apporte de l'énergie et de la concentration dans la journée.
- Reading (lecture) : La lecture est le meilleur moyen de combler nos lacunes dans le domaine que nous voulons.
- Scribing (écriture) : Tenir un journal par exemple, cela permet ultérieurement de revenir dessus et de voir notre évolution au cours du temps.
J'ai testé cette méthode et j'ai vraiment ressenti des changements. J'ai plus d'énergie, je suis moins stressée, et je suis sortie moi même d'une dépression en partie grâce à cette méthode. Ce qui m'a le plus marqué c'est que je me suis affirmée, ça m'a vraiment fait me focaliser sur moi, sur ce que je voulais et ça c'est vraiment important à mon sens !
Alors oui je ne vais pas vous mentir ça a été dur au début de me lever tôt surtout que j'ai commencé l'été dernier, donc on ne se couchait pas très tôt le soir mais avec tout le bienfait que cela m'a apporté je peux vous assurer qu'on oublie très vite cette petite fainéantise !

Commentaires
Enregistrer un commentaire