Mange prie aime est un récit de voyage, une quête de soi, écrit par Elizabeth Gilbert. Il a été publié en France en 2008.
Elizabeth a travaillé dur pour avoir la vie dont elle rêvait, elle n'a négligé aucun détail pour son travail, son mariage et sa maison. Cependant alors que son mari désir être père, elle se rend compte que sa vie ne lui convient pas.
Elle demande le divorce, qui se passe très mal, et elle finit dans les bras d'un amour passionnel. Amour passionnel qui bien sûr la détruit encore plus. Complètement anéantie, elle décide de prendre une année sabbatique où elle va voyager en Italie, en Inde et à Bali.
En Italie elle décide de profiter des petits plaisirs de la vie, elle mange les plats nationaux, elle apprend l'italien et elle partage des dîners entre amis. En Inde elle se rend dans un ashram où elle va prier, et tenter de méditer. A Bali elle va diviser sa journée entre ses amis, le sorcier qui lui avait prédis son divorce et son retour à Bali, et une guérisseuse. Elle va aussi trouver là-bas Felippe un Brésilien de 52 ans dont elle tombera amoureuse.
Ce livre m'a complètement retourné ! J'ai adoré apprendre toutes ces choses sur les différents pays, sur les coutumes, et les façons de penser des personnages. J'ai aimé visiter l'Italie à travers les pages j'ai même noté quelques monuments à visiter. J'ai "souffert" en lisant les passages difficiles qu'elle a traversé avant le voyage et pendant qu'elle essayait désespérément de trouver la paix dans la méditation en Inde. Et j'ai vraiment été ému par son geste pour une famille dans la détresse à Bali,
Ce livre m'a fait éprouver de multiples émotions allant des rires aux larmes. Et ça, c'est le genre de livre que j'aime, c'est le genre de livre que je recherche ! Pour moi il n'y a rien de mieux.
Je me suis totalement abandonnée à cette histoire et je recommande de vive voix se livre. Ce fut vraiment une belle expérience de lecture !

Commentaires
Enregistrer un commentaire