L'âme du monde est un livre de Frédéric Lenoir. J'ai beaucoup entendu parler de ce philosophe et c'est le premier de ces livres que je lis.
L'histoire
Impressions
Dès le début il se veut fort par la réunion des religions, car au final elles se ressemblent toutes beaucoup, seul l'interprétation que nous en faisons change. C'est pourquoi au lieu du nom des dieux de chacun F. Lenoir parle de l'âme de monde.
Ce livre nous apprends qu'au final, quelque soit notre religion, notre origine, notre façon d'être, ce qui compte pour vivre heureux, c'est de vivre dans le respect de soi-même, des autres et du monde ! Il faut vivre pour soi et non pas pour les autres, il faut respecter les idées différentes des nôtres. Et se qui m'a été le plus bénéfique, le septième enseignement : l'acceptation de ce qui est. Personne n'est parfait on fait tous des erreurs, il faut savoir se pardonner à soi-même ! Il faut savoir accepter les obstacles qui se dressent devant nous, les voir comme une marche nous menant à une version plus noble de nous même et non pas comme un mur nous empêchant d'avancer !
Ce livre est vraiment riche d'enseignement et il est magnifique.
A bientôt. chloé

Commentaires
Enregistrer un commentaire