Bonjour tous le monde :D
Aujourd'hui c'est d'un nouveau petit livre de développement personnel dont je vais vous parler. Lion ... et fier de l'être a été écrit par Nitya Varnes, consultante auprès de célébrités et du grand public ainsi qu'animatrice de séminaires. Il a été illustré par Sophie Marie. Et a été publié par les éditions SAXE.
Je vous parle bien sûr du Lion mais il en existe pour chaque signe !
C'est une approche bien original qui est arrivée dans mes mains je vous l'accorde, une méthode de développement personnel basée sur les signes astrologiques ce n'est pas courant.
On commence par une remise en question en douceur, car dans les grandes lignes, un Lion est un Lion, avec ses qualités ... et ses défauts.
Puis on se replonge dans notre enfance, car d'après l'auteur, le signe astrologique jouerait un rôle dans notre façon de réagir et de nous construire face à divers événements.
Une fois fait, on passe aux choses sérieuses, avec ce que l'on se doit de respecter pour être "heureux", "en phase" avec notre signe.
Il est bien beau d'exiger de soit, mais notre caractère ne plaît pas à tout le monde, et le caractère de tout le monde ne nous plaît pas forcément. N.Varnes nous donne des pistes sur ce que l'on peut attendre des autres pour se sentir bien avec eux.
Grâce à cela on dégage 12 points pour être épanouie sur tous les plans.
Encore un peu d'astrologie pour mieux cerner nos mauvaises tendances et quelques exercices plus tard. On est prêt !
Pour finir sur une note positive, une personnalité importante qui possède votre signe et votre ascendant ! Pour ma part, c'est Napoléon Bonaparte ! Et oui, rien que ça !
J'ai vraiment été étonné de retrouver des défauts et des qualités que mes proches m'avaient déjà dites. J'ai adoré ce petit livret dont les illustrations sont très jolies est assez comiques. J'ai beaucoup ri de certaines situations en me rendant compte que j'étais vraiment comme décrit dans l'histoire.
C'est vraiment un développement personnel très amusant et ça change des autres !

Commentaires
Enregistrer un commentaire